/!\ Vous utilisez une version trop ancienne d'Internet Explorer,
merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser une alternative comme FireFox Mozilla ou Chrome.
Twitter Facebook english version

Nos vins

Image bg
Image bg
Image bg

Un événement à célébrer ? Un bonheur à partager ?

 

Pour vos mariages, anniversaires, baptêmes, naissances… Rendez ce jour unique en apportant une petite touche personnelle à la bouteille. Une date, un prénom, un mot doux et le vin se transforme en formidable souvenir de ce jour mémorable, à consommer ou à conserver ! N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet.

 

N’oubliez pas, même dans le cas d’une étiquette de vin personnalisée, certaines mentions doivent apparaitre : appellation, provenance, adresse de l’embouteilleur, volume, titre alcoolémique, allergènes, numéro de lot et doit laisser apparaitre le sigle "déconseillé aux femmes enceintes".

 

 

Bourgogne Aligoté

 

L’Aligoté est un vieux cépage bourguignon. L’AOC Bourgogne Aligoté est une appellation régionale de Bourgogne où chaque vignoble s'attache à lui donner un caractère qui reflète son origine et  son terroir. De manière générale, le Bourgogne Aligoté donne des vins vifs et tendus au bouquet floral et fruité.

 

Il se déguste en apéritif avec ou sans crème de cassis, s'accorde parfaitement avec les poissons grillés et fruits de mer mais sait aussi accompagner les salades et la charcuterie.

Saint Bris

 

L'exception en Bourgogne !

 

C'est l'unique appellation bourguignonne issue du sauvignon blanc habituellement cultivé dans la vallée de la Loire et le sud-ouest. Derrière sa robe or pâle se cache un vin vif et aromatique qui dévoile un parfum rappelant les agrumes et les fruits exotiques (litchi, fruits de la passion…). En bouche, ce vin sec et frais offre un palais délicat.

 

A table, il s'associe très bien avec les fromages de chèvre, les plats de poisson et les crustacés.

Bourgogne Côtes d'Auxerre (Chardonnay)

 

Ce 100% Chardonnay est un grand classique dans le style élégant et structuré des vins de la région auxerroise. Il pousse sur un sol argilo calcaire et son exposition idéale lui permet d'exprimer tous les arômes propres au Chardonnay. Son parfum est beurré, sa bouche vive et fraîche. On y retrouve des arômes fins et fruités, le plus souvent de fleurs blanches et fruits exotiques.

A boire en apéritif et à déguster avec les poissons, fruits de mer, et volailles.

 

La cuvée  « Clément » élevée à 20% en fûts de chêne suggère des arômes de vanille et de cannelle.

Chablis

 

C'est la parfaite association du cépage Chardonnay avec un sol Kimméridgien. Notre Chablis est exclusivement élevé en cuve inox pour exprimer tout son terroir. Il peut être dégusté jeune ou vieillir quelques années où développera ainsi des arômes plus complexes.

Il vous séduira par sa couleur or-vert, son bouquet frais, typique du Chardonnay, son palais subtil et élégant, son acidité vive.

 

Il s'accorde avec les fruits de mer, les volailles, les escargots et les fromages de chèvre. On peut aussi le servir en accompagnement d'un plat épicé exotique.

Chablis 1er cru "Les Beauregards"

 

Il suffit de se placer tout en haut de ce Climat de la rive gauche de Chablis Premier Cru pour découvrir la vue qu’il offre et comprendre l’origine de son nom. Malgré une exposition Sud, Les Beauregards demeurent un Climat frais en raison de sa situation en fond de vallée.

 

Notre Chablis Premier Cru « Les Beauregards » est élevé en fûts de chêne pendant environ 12 mois ce qui lui donne plus de structure sans pour autant l'empêcher d'exprimer tout son terroir.

 

Il s’étoffe à partir de 3 ans.

 

Bourgogne Côtes d'Auxerre (Pinot Noir)

 

Issu à 100% du Pinot Noir, le Bourgogne Côtes d’Auxerre Rouge se détache des appellations régionales de par un équilibre parfait et une richesse aromatique étonnante. Sa couleur vive et son nez jeune rappellent en tous points les fruits rouges. On dit de lui que c'est un vin sympathique et fruité. Il saura satisfaire les novices et les plus confirmés par ses tanins soyeux et son caractère bien à lui.

 

A l’apéritif ou en cours de repas, il saura s’adapter à toutes les occasions !

 

Bourgogne Côtes d'Auxerre "La Pierre"

La cuvée « La Pierre » tient son nom de la parcelle située plein sud regardant l’Yonne. Son sol très argileux est stressant pour la vigne ce qui donne des petits raisins très concentrés. Durant l’été, les nombreux cailloux présents (d’où son nom !) emmagasinent la chaleur et la restitue durant la nuit. Cette parcelle est souvent la première à être vendangée.

Ce vin est élevé en fût de chêne pendant 12 mois puis termine son élevage en cuve inox 6 mois supplémentaires.

 

Sa couleur intense et son nez gourmand s'associe aisément avec les viandes rouges et toutes sortes de fromage.

Irancy

 

Issu à 100% du Pinot Noir notre Irancy est vieilli en fût de chêne pendant 12 mois puis 6 mois en cuve inox. L'Irancy présente une belle couleur pourpre. Il est vif, corsé, nerveux dans sa jeunesse, avec des arômes de fleurs (violette) et de petits fruits (cassis, cerise...).

Un excellent support tannique lui confère une aptitude au vieillissement et un caractère particulier depuis longtemps apprécié.

 

Il se marie avec les petits gibiers, abats, plats cuisinés et bien sûr les fromages corsés.